Philosophie

Dans nos sociétés modernes, la fatigue chronique, le stress, les dépressions, le mal-être, le manque d’estime sont courants. Dès lors différents outils deviennent essentiels pour prévenir tout ces maux et nous harmoniser.

Les massage ont des vertus merveilleuses. Ils nous aident à développer une conscience corporelle plus fine, à être plus présent à nous poser et à lâcher prise. Ils travaillent sur les différents plans physiques, physiologiques, mentaux, émotionnels et spirituels. Ils permettent un re-centrage qui nous aide à mieux aborder les mouvements et les changements du quotidien car ils amènent la confiance, l’ouverture et une meilleure écoute de nous même.

En Asie, le massage est considéré comme une hygiène de vie préventive et même curative. Il est pratiqué dans les temples, les familles, les cliniques et fait partie d’une approche globale de bien-être, de ressourcement et de régénération. C’est un art qui traverse le temps, c’est un savoir dont les gestes sont répétés et transmis de générations en générations.

Les philosophies anciennes incluait l’humain dans une vision holistique et lui offraient la possibilité de se régénérer à travers des pratiques comme le Yoga, la méditation et certains traitements.

C’est ainsi que nous voulons transmettre le massage : un art thérapeutique de ressourcement, de santé et de longévité  pratiqué dans un esprit méditatif incluant une présence bienveillante et généreuse.


Les Praticiens

Yovanny Adant (Adarsha – Nom reçu d’Amma) : IMG_2536 - copie 2

Adarsha :  mot sanskrit signifiant le miroir.

Traditionnellement dans certains temple d’Asie on place un miroir devant les divinités,  symbolisant le reflet de notre propre divinité et la réalisation de tout notre potentiel intérieur. Le miroir est aussi celui qui reflète les choses exactement comme elles sont, sans préjugés et sans distorsion il représente la pensée ou l’analyse juste.

Le soins font ainsi partie de ce cheminement pour apprendre à mieux se connaître et ils contribuent à la circulation de cette précieuse énergie vitale pour rester en bonne santé.

Je voyage régulièrement car j’aime les rencontres, les échanges, les partages et les cultures. J’aime par dessus tout la musique et mon instrument est la guitare.

Mes nombreux séjours en Asie (Thaïlande, Inde, Japon, Népal, Indonésie) m’ont permis de m’initier, de me former et d’approfondir l’art du massage.

A travers mes soins, je vous invite à vous retrouver dans un espace d’écoute et de liberté. C’est un un moment unique et précieux, un chemin de découverte et de reconnexion avec soi même, d’écoute de ses ressentis , une belle aventure de rencontre et de partage.

Voici quelque mots qui décrivent mon travail : simplicité, écoute, mouvement, joie, spontanéité, douceur, bienveillance

« L’écoute profonde à la capacité de créer un espace vaste qui est capable de tout accueillir et à travers lequel la guérison peut devenir possible ».   – Yovanny -Adarsh

Mon curriculum vitae : CV.pdf

——————————————————————————————————————————————————————-

Maud Deflandre IMG_3287:

Artiste de formation (photographie au 75) Les soins et le bien-être font également partie de ses intérêts profonds. Maud pratique le Massage Balinais et se passionne pour l’Aromathérapie et les soins avec les plantes.

A travers ses massages elle veut apporter attention, douceur et amener les personnes à lâcher prise dans un cadre soigné et harmonieux. Elle propose les soins qui entourent la femme enceinte et la relation mère-enfant. Son envie est d’apporter réconfort aux mamans et aux bébés et améliorer leurs communication.

Maud est formée en :

Massage Abhyanga relaxant : centre Prana
Massage Balinais, Aroma, Boreh,
Femme enceinte : école européenne de massage et à Wiguna Spa school à Bali, Indonésie.
Massage enfants à l’école : donner et recevoir
Instructeur Massage Bébé Massage bébé


Adarsha Massage est membre du Réseau Biloba.

15141_188312644930_2827482_n