Le Shiatsu est un art ancien traditionnel de massage japonais, d’harmonisation et de revitalisation. Le mot « Shi » signifie doigt et « Atsu » pression. Le Shiatsu  s’exerce avec des étirements doux, des pressions des pouces, des mains, des genoux sur des points (Tsubos) et des trajets d’énergie précis, similaire à l’accupuncture en médecine chinoise (Kairaku).

L’esprit du Shiatsu découle du « Teate », signifiant poser la main et indiquant  les bienfaits du toucher instinctif et naturel. Tout comme le « Do In » ou « le Qi-Qong », le Shiatsu tend à rétablir une libre circulation du « ki » (énergie vitale en japonais) et de mobiliser le « ki » stagnant dans les méridiens (trajets subtils) afin d’obtenir une bonne santé. Lorsque le flux d’énergie dans le corps se bloque cela génère des tensions, des bloquages, voir des maladies.

« Le shiatsu est un massage  préventif et thérapeutique qui a pour but d’améliorer le bon fonctionnement des organes vitaux et de stimuler la  régénération et l’auto-guérison. Le Zen-Shiatsu réconforte et revitalise. »

Le Shiatsu

Vivifie la peau.
Stimule la circulation des fluides corporels.
Assouplit les muscles.
Corrige le squelette.
Harmonise les fonctions neuronales.
Régularise le système endocrinien.
Normalise les fonctions viscérales.

Tarifs
  • 50 € / 45 mins
  • 60 € / 1h00  

(comprends l’accueil et le traitement)

Par respect pour le praticien, toute réservation sera payée, même en cas de retard ou d’absence au rendez-vous. Pour toute annulation sans frais, veuillez prévenir au moins 24h à l’avance. 

Ce massage est donné par Yovanny Adant et se pratique habillé sur futon. Il est donc demandé au receveur de s’équiper de vêtements confortables.

Massages sur rendez vous.